ARTICLES

Bethesda Softworks n’abandonnera pas les jeux solo !

Bethesda Game Studio Autres jeux solo

Avec l’arrivée en masse des jeux en ligne, et du phénomène Battle Royale qui propose uniquement des expériences multijoueurs, avec même des jeux qui sont littéralement privés de leur campagne solo (cf Call of Duty), les joueurs et les fans de franchises principalement solo comme Grand Theft Auto, Fallout, ou encore The Elder Scrolls commencent à s’inquiéter. Surtout depuis l’E3 et l’annonce de Fallout 76, un nouvel opus qui sera orienté multijoueur.

Fort heureusement, Bethesda rassure ses fans par l’intermédiaire de Pete Hines, vice-président de la firme et chargé de la communication autour des principaux jeux. Lors d’un échange sur Twitter avec des fans, « Uncle Pete » se voit plutôt rassurant sur l’avenir de l’éditeur américain.

 

« Il faut que je vous demande pourquoi Fallout 76 est un jeu online alors que l’industrie est déjà sur-saturée de jeux de ce genre ? Cette année à l’E3, moins de jeux solo ont été montrés. Et il faut maintenant que nous attendions cinq ans avant de voir The Elder Scrolls 6 ?! »

Tweet d’un Internaute

Todd l’a déjà expliqué lors que la conférence E3. Je ne pourrai le faire mieux que lui. Nous avons parlé de quelques jeux solo durant cette conférence.
[…] Ils viennent juste d’annoncer que leur prochain projet, Starfield, une nouvelle licence, sera un jeu solo. Donc…

Réponse de Pete Hines

Entre Starfield et The Elder Scrolls VI (que l’on ne verra pas avant quelques années), Bethesda réserve tout de même de belles aventures à leurs fans. Espérons que Fallout 76 soit à la hauteur et qu’il puisse permettre aux joueurs de pouvoir s’amuser seul comme promis par Todd Howard lors de son annonce à l’E3.

Fallout 76, jeu multijoueur Bethesda Softworks

Pour rappel, Fallout 76 proposera une béta fermée en octobre et sortira sur PS4, Xbox One et PC le 14 novembre 2018. Le jeu se déroulera dans l’état de Virginie avec une map quatre fois plus grande que celle de Fallout 4. Le jeu se jouera donc en ligne, où les joueurs vont devoir s’allier pour avancer dans l’histoire. D’après Bethesda, les joueurs ne devraient pas pouvoir se tuer entre eux, pour ne pas gâcher l’expérience. Réponse dans un peu plus de trois mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *