ARTICLES

Gamescom 2018 : Dates, Infos, Rumeurs et autres infos

Gamescom 2018 : Infos, dates, rumeurs, annonces officielles !

Les salons de jeux vidéo ont le vent en poupe. Alors que la Paris Games Week prend de plus en plus d’ampleur, d’année en année en Europe, on commençait à craindre pour la Gamescom, le salon allemand considéré comme l’E3 Européen. Mais ne sous-estimons pas l’événement allemand. L’édition 2017 signe un record de fréquentation avec 350.000 visiteurs (dont 30,700 journalistes professionnels).

La Gamescom 2018 s’annonce donc tout aussi bonne et riche que l’année précédente. Pour cela, il faudra surveiller semaine du 21 au 25 août 2018. Puisque la Gamescom est un salon ouvert au public, vous pouvez dès maintenant réserver vos billets en ligne pour vous rendre directement au salon à Cologne.

Infos Gamescom 2018

  • Gamescom : Édition 2018 (10ème édition)
  • Dates : Les 21, 22, 23, 24 et 25 août 2018
  • Lieu : Cologne (Allemagne)
  • Conférences de Presse : 0 (mise à jour le 30 juillet 2018)

Conférences de Presse Gamescom

L’une des particularité de la Gamescom, c’était d’être un salon ouvert au public mais partiellement professionnel, permettant aux éditeurs de présenter leurs futurs projets, dans la continuité de l’E3 via des conférences de presse. Cependant, depuis quelques années, cette tradition est en train de se perdre. L’écart de temps entre l’E3 et la Gamescom n’est pas assez grand pour permettre aux éditeurs de présenter de nouveaux projets.

À ce jour (30 juillet 2018), seul Microsoft a annoncé un petit événement. Un nouvel épisode d’Insode Xbox qui sera diffusé en direct du stand de Microsoft.

Vignette Événement Xbox

 

 

 

Conférence « Inside Xbox »
Date : Mardi 21 Août 2018
Heure : 16h30 (heure française)

Annonces Officielles Gamescom

Retrouvez ici l’ensemble des annonces officielles de la part des éditeurs concernant la Gamescom 2018. Cliquez sur les liens pour avoir plus de détails !

  • Blizzard
    L’éditeur présentera les nouveautés d’Overwatch, Heroes of the Storm, StarCraft, Diablo III, et World of Warcraft. Le tout sera jouable sur le stand de Blizzard.
  • Namco Bandai
    Pour Namco, sept jeux seront largement présentés (et jouable) lors de l’événement. Soul Calibur VI, Jump Force, Dragon Ball Z FighterZ (Switch), One Piece : World Seeker, Code Vein, Ace Combat 7, et My Hero One’s Justice.
    L’éditeur a également teasé un projet totalement inédit en partenariat avec un autre éditeur.
  • THQ Nordic
    L’éditeur a annoncé que huit jeux feront le voyage en Allemagne. Parmi ces jeux, quatre seront jouables (Biomutant, DarkSider III, Fade of Silence, Génération Zero) deux auront droit à une présentation (Townsmen VR et Wrekfest) et deux jeux non annoncés.

 

Rumeurs Gamescom 2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *