Les salons de jeux vidéo ont le vent en poupe. Alors que la Paris Games Week prend de plus en plus d’ampleur, d’année en année en Europe, on commençait à craindre pour la Gamescom, le salon allemand considéré comme l’E3 Européen. Mais ne sous-estimons pas l’événement allemand. L’édition 2017 signe un record de fréquentation avec 350.000 visiteurs (dont 30,700 journalistes professionnels).
La Gamescom 2018 s’annonce donc tout aussi bonne et riche que l’année précédente. Pour cela, il faudra surveiller semaine du 21 au 25 août 2018. Puisque la Gamescom est un salon ouvert au public, vous pouvez dès maintenant réserver vos billets en ligne pour vous rendre directement au salon à Cologne.
L’une des particularité de la Gamescom, c’était d’être un salon ouvert au public mais partiellement professionnel, permettant aux éditeurs de présenter leurs futurs projets, dans la continuité de l’E3 via des conférences de presse. Cependant, depuis quelques années, cette tradition est en train de se perdre. L’écart de temps entre l’E3 et la Gamescom n’est pas assez grand pour permettre aux éditeurs de présenter de nouveaux projets.
À ce jour (30 juillet 2018), seul Microsoft a annoncé un petit événement. Un nouvel épisode d’Insode Xbox qui sera diffusé en direct du stand de Microsoft.
Conférence « Inside Xbox »
Date : Mardi 21 Août 2018
Heure : 16h30 (heure française)
Retrouvez ici l’ensemble des annonces officielles de la part des éditeurs concernant la Gamescom 2018. Cliquez sur les liens pour avoir plus de détails !
Commentaires récents