ARTICLES

Il y aura un seul personnage jouable dans The Last Of Us Part.II !

The Last Of Us Part II : Un seul personnage jouable

Annoncé fin 2016 lors de la PlayStation Experience, The Last Of Us Part.II est sans doute l’un des jeux les plus attendus du fin de cycle de la PS4. Alors que le jeu vient de montrer pour la toute première fois du gameplay, de nombreuses questions demeurent. Joël sera t-il présent ? Elie sera t-elle la seule protagoniste jouable de cet opus ? Le jeu tourne t-il réellement sur PS4 Pro ? Naughty Dog répond.

Tout d’abord, dans une session privée, réservée à la presse lors de l’E3 2018, Naughty Dog a précisé que le jeu et la démonstration de gameplay qui fut montrée lors de la conférence PlayStation était réellement issue de la PS4 Pro. Et que le jeu était bien prévu sur PS4 et non sur PS5 à une date encore inconnue.

Pour ce qui est des personnages, lors de l’annonce en décembre 2016, Naughty Dog avait considérablement hypé les joueurs et les fans avec un premier teaser qui montré Élie, et nous offrait une apparition énigmatique de Joël. Depuis, l’ancien personnage principal du premier opus ne s’est plus montré. Ni dans le trailer de la Paris Games Week en 2017, ni lors de la phase de gameplay lors de l’E3 2018.

The Last Of Us Part.II - Joël

Depuis, de nombreuses théories circulent sur le net sur la mort de Joël et sa non-présence dans The Last Of Us Part.II. Côté Naughty Dog, le studio reste évasif.

« Vous avez sans doute entendu au début de la démo Jessie parlant à Elie et évoquant « son vieux père ». Donc Joël est toujours présent dans l’histoire, mais on est pas du tout prêt pour en parler et vous faire sa révélation complète pour le moment ». 

Emilia Schatz – Co-Lead Game Designer chez Naughty Dog

De ce fait, l’autre question qui trotte dans nos têtes de joueurs, c’est de savoir si Elie sera donc la seule personnage jouable dans cette suite. Et cette fois, c’est Neil Druckmann, directeur créatif de The Last Of Us Part.II qui répond :

« Oui, Ellie est l’unique personnage jouable dans le jeu ».

Naughty Dog n’est donc « pas du tout » prêt à parler de certaines choses sur son futur bébé. Cela prouve qu’il reste encore de longs mois d’attentes avant de pouvoir repartir dans ce monde post-apocalyptique qui… Verra bel et bien le retour des fameux Clickers !

Source : Gameblog / JeuxActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *