ARTICLES

Fallout 76 : Des infos sur le système de PVP pour rassurer les joueurs !

Fallout 76 Le PVP intelligent de Bethesda

Vous êtes fan de la saga Fallout ? L’annonce de Fallout 76 a provoqué en vous une hype immense… Mais sa présentation lors de l’E3 vous a littéralement calmé ? Je vous comprend. Quand on est fan d’une saga comme Fallout sur laquelle nous avons tous passé des centaines d’heures, on est forcément inquiet de voir notre petit joujou devenir un jeu uniquement multijoueur. Est-ce qu’il y aura un réel but à ce jeu ? Où allons nous seulement enchaîner les quêtes sans véritable intérêt ? Et qu’en est-il des fameux joueurs adverses …?

C’est lors de la QuakeCon 2018, qui se tenait du côté du Texas jusqu’au 12 août dernier, que Bethesda a une nouvelle fois communiqué sur son futur jeu. Conscient que de nombreux joueurs sont inquiets, surtout concernant le système de PVP (player versus player, donc le fait que vous soyez confrontés à d’autres joueurs). De nombreux joueurs craignent que des joueurs viennent gâcher le plaisir du jeu en passant leur temps à tuer tout le monde.

Sur ce point, Bethesda estime avoir trouvé le système de PVP le plus intelligent proposé à l’heure actuelle. De ce fait, si un joueur adverse commence à vous tirer dessus, seulement la moitié des dégâts seront pris en compte. Si vous répliquez, un vrai duel s’engage, les dégâts sont alors pris en compte à 100%, et des récompenses seront distribuées au vainqueur (en fonction du niveau des joueurs). Ainsi, un joueur niveau 50 qui élimine un débutant n’en tirera pas grand-chose, tandis que si l’inverse se produit, ce sera le jackpot de capsules et de loot.

Fallout 76 - Systeme PVP intélligent

Mais le système intelligent de Bethesda ne s’arrête pas là ! Si vous ne répondez pas à l’attaque, le joueur recevra un message lui demandant d’arrêter. Et si le joueur adverse ne vous lâche pas et qu’il vous poursuit sans cesse jusqu’à vous tuer, non seulement il n’obtiendra rien, mais il deviendra aussitôt un assassin recherché.
Il obtiendra un statut Wanted qui se traduira par un marqueur incitant tous les joueurs du serveur à venir lui faire la peau. En échange ? Une énorme récompense sera promise au chasseur qui le tuera. Mieux encore ? La prime sera même retirée directement sur le compte en banque de l’assassin.

Enfin, si vous tombez sur une forte tête qui ne vous lâche pas d’une semelle, une option permettra d’ignorer ce joueur et de devenir invisible à ses yeux. Pour cela, il faudra activer le mode passif, qui vous interdira tout action hostile, tout en vous empêchant de subir le moindre dégât.

Notez enfin que lorsque vous mourrez dans Fallout 76, vous ne perdez rien à part vos objets pour le craft. Mais tous les objets importants, comme les armes, les collectibles, l’argent ne seront pas impactés. Fallout 76 est attendu le 14 novembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *