APERÇUSVIDÉOS

[PGW 2018] Aperçu – The Dark Pictures : Man of Medan

Aperçu PGW 2018 The Dark Pictures Man of Maden

Si tu suis le site depuis son ouverture en août dernier, tu as sans doute pu constater que The Dark Pictures et son premier épisode « Man of Medan » était le jeu qui m’avait le plus marqué lors de la Gamescom 2018 ! Ce jeu, développé par Supermassive Games à qui nous devons l’excellent Until Dawn.
Pour ce nouveau jeu, il semblerait que les choix et la survie soient encore au programme ! Alors, est-ce la bonne recette ?

Personnellement j’ai autant adoré l’annonce du jeu que la prise en main. Univers sombre, ambiance glauque, un sentiment d’oppression. Dès le début de la démo, on est mal. La caméra est un vrai plus dans le jeu étant donné qu’elle est dépendante. Elle se pose à des endroits et nous donne l’impression d’être spectateur du jeu. Très clairement, ce n’est pas une méthode qui va plaire à tout le monde, mais pour ma part, c’est génial. Ça change, cela apporte un point de vue différent et dans un jeu comme celui-là c’est idéal.
Au niveau du jeu, bien qu’il soit dans la droite lignée d’Until Dawn, avec un genre survival-horror, avec des choix à faire (et vite parfois) on est tout de même loins libre. Du moins, on a l’impression d’être beaucoup moins libre dans cette démo qui évolue dans un bateau, aux couloirs étroits. Attention aux QTE présent et plutôt compliqué (car ils demandent à être rapide). Au niveau de l’accessibilité cela risque d’être assez compliqué.
Quoi qu’il en soit, c’est un très très bon sentiment pour ce Man of Medan. Le jeu est prévu pour le mois de mars 2019 et j’ai vraiment hâte de m’y plonger dedans et d’en découvrir son intégralité !

Merci à toi d’avoir suivit cet aperçu, n’oublie pas le petit like et le petit partage, ainsi que le commentaire et de t’abonner si ce n’est pas déjà fait ! On se dit à très vite pour les deux derniers aperçus de la PGW, et pour le retour des autres séries la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *