APERÇUSVIDÉOS

[PGW 2018] Aperçu – Resident Evil 2 Remake

PGW 2018 - Aperçu Resident Evil 2 Remake

Quand une saga aussi légendaire que Resident Evil 2 prépare son come-back par l’intermédiaire d’un Remake… Et que cela concerne l’un de ses plus emblématiques opus qui est demandé depuis des mois par les fans, ce retour se fait attendre et la hype est bien présente. Lors de son annonce du côté de chez PlayStation à l’E3 2018, le jeu à fait sensation. Et là c’est bien du côté de chez Xbox que j’ai pu parcourir mes premiers pas dans la peau de Leon…

La première chose qui va frapper c’est les graphismes. Mon dieu qu’il est beau ce Resident Evil 2 Remake ! Bien plus joli que Resident Evil VII (absence de VR oblige) il en prend en tout cas les mêmes bases dans l’HUD. Les fans ne seront pas perdus, mais les novices vont peut-être avoir un peu de mal pour combiner des objets, ou gérer leur inventaire.
Qui dit remake, dit forcément retour aux sources et Dieu que c’est bon ! Enfin le retour des zombies, l’âme de Resident Evil ! Des morts-vivtants, qui font des bruits chelous, qui avancent tout doucement (mais surement) assoiffés de sang et de chaire fraîche !
Petit souci pour ma part, je trouve que Léon se déplace vraiment trop… Trop lentement. Ce qui, en soit, ne me dérange pas, mais qui n’est pas très crédible quand trois-quatre zombies lui court après et que le mec trottine à peine !
Autre point qui pourrait en déranger plus d’un, la violence et le côté « gore » du jeu qui, personnellement, ne me dérange pas, mais qui pourrait gêner certains joueurs (bon, en même temps, nous sommes dans un Resident Evil).
À part cela, je trouve vraiment que ce remake à toutes les cartes en main pour devenir le remake parfait, qui sera le plus beaux cadeaux pour l’ensemble des fans de la série Resident Evil. Histoire de bien débuter 2019.

Encore une fois un grand merci d’avoir suivit cet aperçu de l’enfer, on oublie pas le petit like, le commentaire qui fait plaisir, le partage et de s’abonner ! Et on se dit à très vite pour d’autres vidéos sur le jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *