LES ARCHIVESVIDÉOS

Les Archives de la licence Spyro The Dragon

Les Archives de la Licence Spyro

Aujourd’hui est un grand jour les amis, car pour fêter ses 20 ans, notre petit dragon violet est de retour ! Spyro arrive sur PS4 et Xbox One avec Spyro Reignited Trilogy, une compilation qui remet au gout du jour les trois premières aventures du petit dragon ! Pour fêter ça, revenons sur l’histoire due notre petite mascotte violette avec un épisode des archives !

Logo Spyro

 

SPYRO THE DRAGON – 1998

La première aventure de Spyro débarque en 1998 sur PlayStation. On y fait la connaissance de Spyro, un petit Dragon violet tout mignon. Vexé par les moqueries des Dragons dans leur royaume, Gnasty Gnorc, un être mi-gnome mi-orc, transforme tous les dragons du royaume en statues de cristal. C’est Spyro qui va devoir partir à l’aventure pour sauver ses amis Dragons !

 

SPYRO 2 RIPTO’S RAGE – 1999

Un an plus tard, Spyro est de retour dans sa nouvelle aventure ! Il s’agit de la suite direct du premier opus. Après avoir sauvé le Royaume des Dragon, Spyro et sa petite libélule Spark souhaitent prendre des vacances. Ils arrivent dans le monde d’Avalar, un monde paradisiaque qui vient de tomber dans les griffe de Ripto, un dangereux tyran ! Les vacances sont donc remises à plus tard pour Spyro qui va dévoir libérer le monde de son bourreau et de ses deux acolytes Crush et Glup.

 

SPYRO 3 YEARS OF THE DRAGON – 2000

Toujours un an plus tard, Spyro conclut son aventure avec son troisième opus ! Cette fois, direction les mondes oubliés. 150 œufs de dragons viennent d’être volés par une sorcière et Spyro va devoir parcours 37 mondes pour les retrouver.

 

 

SPYRO ENTER THE DRAGONFLY – 2002

Spyro fera une pause de deux ans avant de revenir sur nouvelle génération avec sa quatrième aventure ! Il s’agit encore une fois de la suite direct du précédent opus. A la fin de Spyro 3, la cérémonie est perturbée par Ripto, l’enemi de Spyro 2. Le but de cette cérémonie était d’attribuée une libélule qui serait les compagnons de toute une vie aux bébés dragons qui avaient été capturés par la sorcière dans Spyro 3. Mais Ripto vient dérober toutes les libélules laissant les jeunes dragons sans compagnons.

 

SPYRO A HERO’S TAIL – 2004

Deux ans plus tard, Spyro est de retour avec Hero’s Tail. Le système de jeu est totalement différent puisque Spyro ne va plus de monde en monde. Il s’agit désormais d’un petit open world ou l’on change d’environnement via des grottes. Cette fois, Spyro est confronté à Red, un autre dragon. Ce dernier est maléfique et compte détruire le royaume des Dragons. Il fait implanter par ses sbires des gemmes sombres dans les mondes du dragon qui les font dépérir. On retrouve également Gnastu Gnorc l’ennemi du tout premier opus. Spyro va donc devoir détruire tous les gemmes. Pour cela Spyro va apprendre à cracher plusieurs styles de flammes à chaque boss qu’il détruira comme des flammes éléctrique, quatiques et du blizzard.

 

THE LEGEND OF SPYRO : A NEW BEGINNING – 2006

The Legend of Spyro A New Beginning est donc une toute nouvelle série. Le petit dragon violent chante totalement de look… Spyro est l’élu d’une prophétie qui le destine à maîtriser tous les éléments et à sauver le monde des griffes du dragon maléfique Cynder et du Maître Noir. A New Beginning vous fera donc vivre cette aventure.
Le jeu est beaucoup plus orienté action par rapport aux précédent opus et oublie un peu le côté plateforme. Cette nouvelle licence justfifie donc les chengements de directions et les changements de physiques du petit Dragon qui continue à s’éloigner de ce qu’il était il y’a 8 ans…

 

THE LEGEND OF SPYRO : THE ETERNAL NIGHT – 2007

L’année suivante, Sierra et Krome Studio lancent déjà le deuxième opus de leur nouvelle trilogie. The Legend of Spyro The Eternal Night confronte noter petit dragon à un nouvel ennemi : Gaul, un roi maléfique, qui souhaite ressusciter le Maître des Ombres afin de faire entrer le monde des Dragon dans une nuit éternelle.
Spyro reprend donc les mêmes bases que le précédent opus pour combattre Gaul et l’empâcher de mettre a bien ses plans maléfiques !

 

THE LEGEND OF SPYRO : LA NAISSANCE D’UN DRAGON – 2008

Il y’a tout juste 10 ans, sortait La Légende de Spyro : La Naissance d’un Dragon. Le jeu est là encore beaucoup moins plateforme et beaucoup plus action, plus mature. Spyro se réveille après trois ans d’hibernation, attaché à un collier avec Cynder, une Dragonne qui était mauvaise dans A New Beginning mais qui s’est rangée auprès de notre petite mascotte dans l’opus précédent. offerts en sacrifice à un Golem des Profondeurs. Ils réussissent heureusement à s’en sortir grâce à l’aide du Chasseur d’Avalar, qui les aidera à s’enfuir des Catacombes. Une fois de retour au Royaume des Dragon, vous vous rendez compte que cette dernière est attaquée.
Vous allez donc devoir sauver le monde en duo cette fois, accompagné de votre amie. Spyro peut toujours contrôler les attaques feu, glace, terre et électricité, tandis ce que Cynder contrôle le vent, le poison, l’ombre et la peur. Petite nouveauté, le jeu peut-être joué à deux !

Merci à toi d’avoir suivit et lu ce nouveau dossier des archives sur la licence Spyro ! On se dit à très vite pour plein de nouvelles choses et plein de nouvelles vidéos ! N’oublies pas que le concours pour gagner Spyro Reignited Trilogy est toujours d’actualité ! A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *