DOSSIERSVIDÉOS

Dossier – Vers un retour de CTR en Remastered ? (Crash Team Racing)

Dossier : Vers un retour de CTR en Remastered Crash Team Racing

C’est une vidéo que j’attendais avec beaucoup d’impatience, et elle est enfin là ! Ma toute première vidéo sur le jeu de ma vie ! Mon jeu de toujours, j’ai nommé Crash Team Racing ou CTR pour les intimes ! Ce jeu, sorti le 20 octobre 1999, le jour de mes six ans, et les tout premier que j’ai terminé à 100% (voir même à 101%), le jeu que j’ai le plus terminé dans ma vie de gameur, sur PS One, puis sur PS3, PSP et PS VITA en « classic PS One »… Et j’attends avec tant d’impatience son retour, en remake HD comme la trilogie Crash Bandicoot N Sane Trilogy ainsi que Spyro Reignited Trilogy ! Et si ce retour était prévu pour l’année prochaine…?

Logo CTR Crash Team Racing

Suite à la sortie de la N-Sane Trilogy en juin 2017, Activision a réalisé un petit partenariat avec First 4 Figures, un site spécialisé dans les statuettes de personnages des jeux vidéo de grande qualité. Après une première statuette sur Crash Bandicoot pour promouvoir la N-Sane Trilogy, l’annonce d’une statuette Spyro fut très rapidement faite.

Dès lors, pour moi c’était une évidence, Spyro appartenant à Activision, une trilogie HD était sur les rails dès l’été 2017 ! Et en avril 2018, l’annonce officielle tombe. Entre temps, Crash Bandicoot N-Sane Trilogy fut annoncé sur Switch, Xbox One et PC, et pour promouvoir cette nouvelle sortie, une deuxième statuette Crash avec le fameux Aku-Aku !

Alors que la N-Sane trilogy fut disponible sur tous les supports en juin 2018, First 4 Figures annonce la création d’une troisième statuette ! Et pas n’importe laquelle puisque comparé à la toute première statuette avec un Crash Bandicoot inspiré du remastered, cette fois, First 4 Figures propose un ancien Crash de 1999 en pleine célébration de victoire après une course sur… CTR !

CTR - Crash Team Racing - Crique Crash

Pour moi c’est la suite logique, CTR Remastered serait en préparation du côté d’Activision et Vicarious Vision. En effet, en mai 2017, juste avant la sortie de la N-Sane Trilogy de nombreux joueurs posaient des questions sur un remake de CTR, et les développeurs (Vicarious Vision ndlr) annonçaient qu’un remake serait à l’étude si les joueurs le voulaient et si le succès de la trilogy était au rendez-vous. La volonté des joueurs ? Elle est là. Le succès ? Il est total !

De plus, Vicarious Vision étaient les développeurs qui ont fait le triste Crash Nitro Kart. Et ce n’est pas eux qui se sont occupés de la trilogie Spyro. Alors, tous les feux sont au vert ! Et toi ? Tu en penses quoi ? Serais-tu hypé totalement par le retour de CTR en remake HD sur PS4, Xbox One, Switch et PC ?

Merci à toi d’avoir suivit ce dossier, et je comptes sur toi pour liker, et partager à fond cette vidéo ! N’oublies pas le petit commentaire et de t’abonner si ce n’est pas déjà fait !

Crash Bandicoot - CTR

One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *