LES ARCHIVESVIDÉOS

Les Archives de la licence Just Cause

Les Archives Just Cause

Le mois de décembre débute fort puisque Rico Rodriguez est de retour ! Trois ans après ses dernières aventures à Médici, Rico est de retour dans Just Cause 4 pour y affronter son plus redoutable dictateur ! Pour l’occasion, nous revenons sur toute l’histoire de la saga dans un nouvel épisode des archives du jeu vidéo ! Êtes-vous prêt ? Alors attachez vos ceintures, armez votre grappin, préparez votre parachute !

Logo Just Cause

 

 

JUST CAUSE – 2006

Les premières aventures de Rico Rodriguez débarquent en septembre 2006 sur PS2, Xbox et PC. On y découvrez un agent de la CIA envoyé à San Esperito en Amérique du Sud pour contrer la dictature du président Mendoza et de son cartel de la drogue qui vient s’exporter jusqu’aux États-Unis ! Un jeu explosif, très spectaculaire qui propose aux joueurs une gigantesque map pouvant être visité en voiture, par les airs, et par la mer ! Avec son grappin et son parachute Rico peut faire non pas du car-jacking, mais de l’hélico-jacking !
Le jeu est plutôt bien reçu par la presse et les joueurs surtout pour sa version PC !

 

JUST CAUSE 2 – 2010

Rico Rodriguez est de retour quatre ans plus tard avec Just Cause 2 ! Cette fois, rendez-vous dans les îles paradisiaques d’un archipel en Asie et plus précisément à Panao au sud de la Thaïlande. Cette fois, c’est le dictateur Baby Panay qui sème la panique après avoir assassiné l’ancien président du pays ! Une dictature strict est mise en place pour soulever le peuple et… Dominer le monde ! Rien que ça !
Rico est une nouvelle fois envoyé sur le terrain pour renverser le deuxième gouvernement de sa vie ! Le jeu est une nouvelle fois très dynamique, très explosif et propose toujours autant de possibilité pour se déplacer dans un monde encore plus grand ! Cependant, le manque de nouveautés se fait sentir et le jeu devient très vite répétitif ! Ce qui laisse la presse et les joueurs toujours dans un bon avis mais un peu de nouveautés feraient le plus grand bien à Rico !

 

JUST CAUSE 3 – 2015

Troisième aventure et troisième génération de console pour Rico ! Just Cause 3 débarque début décembre sur PS4, Xbox One et PC sur la magnifique île de Médici pour renverser la dictature du général Di Ravaello ! Cette fois, Rico n’est plus au service du gouvernement des États-Unis, il a carrément fondé sa propre organisation pour lutter contre les dictateurs ! Il retourne sur cette île qui lui tient particulièrement à coeur puisque c’est sur cette dernière qu’il à grandit. Les mêmes points positifs et les mêmes points négatifs que le second opus seront à retrouver dans Just Cause 3. Un manque de nouveautés, un manque d’intérêt, une map gigantesque mais vide, un jeu assez répétitif qui font que les retours sont plutôt bons mais encore mitigés ! De plus, pas mal de bugs au lancement du jeu ont gêné l’expérience des joueurs !

 

JUST CAUSE 4 – 2018

Rico Rodriguez livrera sa prochaine aventure dès demain avec Just cause 4 ! Cette fois, le jeu est de retour sur la même génération à savoir PS4, Xbox One et PC. C’est la première fois que la licence reste si peu de temps en repos. Pour cette nouvelle aventure, c’est face à une armée que Rico part en guerre. Vous vous retrouvez à Solis, une île dans un archipel d’Amérique du Sud. Êtes-vous prêt à faire face à des séismes et des tornades…?

Le jeu sera t-il à la hauteur ? Rendez-vous dans quelques jours pour en avoir le coeur net !

 

Merci à tous d’avoir suivit ce nouvel épisode des archives du jeu vidéo, on oublie pas le like, le partage et le commentaire ! Et on s’abonne pour ne pas louper les prochaines vidéos de la chaîne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *