LES ARCHIVESVIDÉOS

Les Archives de la licence Super Smash Bros.

Les Archives de la licence Super Smash Bros.

Quelle fin d’année pour Nintendo ! Après Super Mario Party en octobre, Pokémon Let’s Go en novembre, voici le retour de Super Smash Bros. en décembre sur Nintendo Switch ! Pour fêter ce grand retour, nous allons revenir sur l’ensemble de la licence Smash Bros, du tout premier opus en 1999 jusqu’au dernier Super Smash Bros. Ultimate qui arrivera dans deux petits jours sur nos consoles !

Logo Super Smash Bros.

 

 

SUPER SMASH BROS. – 1999

Le premier opus de la licence Super Smash Bros. débarque en 1999 sur Nintendo 64. Le jeu propose aux joueurs de prendre part à des combats complètement décalés avec 12 participants issus des licences fortes de Nintendo comme Mario, Link, Pikachu, Samus ou encore Fox ! Le jeu sera un succès instantané et proposera des parties ultra-fin jusqu’à quatre joueurs !

 

SUPER SMASH BROS. MELEE – 2002

Trois ans plus tard, en 2002, la licence Super Smash Bros. revient avec l’opus « Mêlée » sur Nintendo GameCube ! 14 nouveaux combattants arrivent dans cet opus portant ainsi le total à 26 personnages ! Les modes de jeux habituels reviennent légèrement améliorés proposant aux joueurs de se défouler à quatre sur la même console et sur un même écran avec tout le gratin de l’univers Nintendo ! Le jeu sera un énorme succès sur la GameCube à cette époque !

 

SUPER SMASH BROS. BRAWL – 2008

Après six ans d’absence, Super Smash Bros. est de retour avec un troisième opus intitulé « Brawl ». Cet opus débarquera en 2008 sur la Nintendo Wii et sera à ce jour l’opus le plus vendu de la licence avec près de 12 millions de copies ! Il était à l’époque le jeu de la licence le plus complet avec 13 nouveaux personnages portant le total à 39 combattants ! Le jeu propose pour la première fois un mode aventure et de nouveaux modes de jeu qui vont considérablement augmenter l’intérêt et la durée de vie du jeu !

 

SUPER SMASH BROS. for Wii U/3DS – 2014

Après une nouvelle pause de cinq ans, Nintendo est de retour avec Super Smash Bros avec non pas un, mais bien deux nouveaux opus ! Super Smash Bros. for 3DS en septembre 2014 et Super Smash Bros. for Wii U en octobre 2014 ! Là encore, le nombre de personnages augmentent avec un total de 54 héros (58 en comptant les DLC). Les modes de jeux habituels sont de retours avec quelques nouveautés. Les deux versions (3DS/Wii U) seront similaires bien que la version Wii U soit légèrement plus optimisée !

 

SUPER SMASH BROS. ULTIMATE – 2018

La version ultimate de Super Smash Bros. arrivera donc le 7 décembre prochain, dans deux petits jours sur Nintendo Switch ! Au programme ? Le jeu le plus complet de la saga avec plus de 100 niveaux, un mode histoire qui s’annonce riche, de nombreux modes de jeu en ligne et offline et une liste de 74 personnages ! Tout les personnages de la licence seront de retour dans ce nouvel opus qui promet d’être incroyable ! On se donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour une critique histoire de faire le point !

 

Merci d’avoir suivit ce nouvel épisode des archives du jeu vidéo ! On se donne rendez-vous très très vite pour de nouvelles vidéos, de nouvelles surprises, un nouveau concours et plein de belles choses ! On oublie pas le like, le partage, le commentaire qui fait plaisir et de s’abonner si ce n’est pas déjà fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *