DOSSIERSVIDÉOS

Le bilan de mon incroyable année 2018

Bilan Année 2018 Liberty's Games

L’heure de ce moment particulier arrive, la fin d’année, cette période où l’on commence à repenser aux 365 jours qui viennent de s’écouler. Le moment où l’on pense aussi aux 365 prochains jours. L’heure de faire un bilan, de réfléchir aux bons moments, aux bons choix, mais également aux choses que l’on peut encore améliorer. L’heure d’être nostalgique de bons moments et d’en espérer d’autres. Le moment de partager nos émotions, et de remercier les personnes qui étaient la, qui ont cru en nous.
En ce 29 décembre, il est l’heure pour moi de partager ce moment. De conclure les vidéos de 2018 le regard fixé vers 2019. Un énorme merci à tous.

 

En janvier 2018, je préparais comme il se doit l’année et l’arrivée de Red Dead Redemption II avec le déploiement de la Béta V2 de Rockstar Mag’. Après ça, il était l’heure pour moi de me lancer dans mon plus beau, défi. Mon plus grand et mon plus important chalenge : Le Tour de France Tous Gamers.
Une aventure incroyable qui me mènera sur les routes de France à la rencontre de joueurs en situation de handicap pour faire la connaissance d’Alexandre, Jennifer, Rayann, Damien, Théo, Florent, et Hichem. Mais aussi les associations Cap Game, Blog Game Lover et HandiGamer. Une aventure magique où j’ai été accompagné par mes compères Nicolas et Luca de chez Rockstar Mag’.

Tout au long de l’année j’ai également poursuivit le nouveau départ de la chaîne YouTube de Rockstar Mag entamé en septembre 2017. L’idée ? Proposait désormais du contenu intéressant, innovant, et surtout régulièrement. En 2018, c’est environ 160 vidéos qui sont arrivées sur Rockstar Mag. Plus que les 5 premières années. Nous sommes passés de 66.000 abonnés à 90.000 abonnés. Un énorme merci à tous !

C’était également l’heure pour moi de me lancer dans un nouveau projet. Dans quelque chose de nouveau, dans quelque chose que je n’avais jamais osé. Lancer mon site personnel, pour parler des jeux que j’aiment et qui m’inspirent. Le 8 août 2018 je lançais donc Liberty’s Games. Avec bientôt 1.900 abonnés sur la chaîne YouTube et bientôt 6.000 visites sur le site, autant vous dire que tout est bien au dessus de mes attentes ! Et que dire de vos nombreux retours très positifs… <3

Et puis il y’a eu la Paris Games Week 2018, juste après la sortie de nos 7 épisodes du Tour de France #TousGamers. Et là encore, c’était juste incroyable. Des rencontres folles, des interviews incroyables avec Maxime Chao, PP Garcia, nos amis de Cap Game avec Carole Quintaine, Julien Chièze et Hugues Ouvrard, sans oublier nos amis de chez HandiGamer. Nous avons même organisé une rencontre entre Rayann et Kayane et c’était juste fou !

Et puis il y’a eu également des rencontres. Et que dire des rencontres de cette année… Que ce soit dans un premier temps avec les joueurs de notre Tour de France #TousGamers. Mais aussi avec les copains de la communauté #CaroJu. Des créateurs passionnés, qui réalisent des vidéos et du contenus avec le coeur avec leur passion. Des abonnés, des viewers bienveillants tout aussi passionnés. Un énorme merci à vous mais en particulier à Carole Quintaine, la toute première personne à avoir cru en moi. À Julien Chièze qui a pris le temps de découvrir mon contenu, ma passion et qui lui aussi a cru en moi. Un énorme merci à tous, car c’est avec vos encouragements, votre soutien, vos messages que j’ai autant de force pour avancer.

Marci à Méroune avec Le Coin des Joueurs, Yannick et Roman avec The Share Players, Max et sa chaîne I am Big Max, Captain Hishiro et son Royaume de l’Imaginaire, Seb, Fred et Alexis de La Récré du JV, Diane, une modératrice hors norme avec son blog Play’n Travels, Un Gameur Passionné, et bien plus encore qui ont tous un talent et que je risque encore de découvrir cette année !

Merci à tous, et rendez-vous dès le début d’année 2019 pour plein de belles choses ! Une année que je compte rendre encore meilleure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *