LES ARCHIVESVIDÉOS

Les Archives de la licence Kingdom Hearts

Les Archives de Kingdom Hearts

Après le retour de Resident Evil en fin de semaine dernière, le deuxième gros événement du mois de janvier c’est le retour de la saga Kingdom Hearts pas moins de 12 ans après la sortie du dernier opus ! Le retour de Sora sera-t-il un retour gagnant et réussi pour tous les fans de la franchise ? En attendant, retour sur l’histoire de la licence qui a débuté en 2002 sur PS2 !

Logo Kingdom Hearts

 

KINGDOM HEARTS – 2002

C’est donc en 2002 que débarque le tout premier opus de Kingdom Hearts sur PlayStation 2. L’idée folle de Square Enix de mélanger un univers imaginaire, allié à celui de Final Fantasy et de Disney. Nous plonger dans la peau de Sora, un jeune garçon de 15 ans porteur de la KeyBlade, une clé étant capable de sceller des serrures afin de protéger les mondes féériques des sans-coeur, des créatures maléfiques ayant pour seul but de détruire tous les mondes dans lesquels ils passent. Sora sera accompagné de Donald et Dingo en tant que principaux compagnons !

KINGDOM HEARTS II – 2007

C’est donc en 2007, soit cinq ans après le premier opus que Sora est de retour, toujours aux côtés de Donald et Dingo dans Kingdom Hearts II ! Cette fois-ci, vous allez de nouveau faire face aux sans-coeur et à l’organisation XIII mais il va falloir anticiper leurs actions et découvrir leur nouveau plan secret. Pour cela, vous allez devoir parcourir de nouveaux mondes, voir des anciens qui vont être agrandis et améliorés pour le deuxième opus.

KINGDOM HEARTS III – 2019

Les fans de la saga Kindgom Hearts ont dû prendre leur mal en patience pour pouvoir retrouver Sora, Donald et Dingo. Puisque c’est en janvier 2019, soit 12 ans après les précédentes aventures du jeune garçon que Kingdom Hearts III arrive sur PS4 et Xbox One. Avec de nouveaux mondes Disney comme Toy Story, La Reine des Neiges ou encore Pirates des Caraïbes ! Avec des graphismes impressionnants ! Prêt à repartir à la chasse aux sans-coeurs !? 

 

Merci à tous d’avoir suivit ce nouvel opus de la série des Archives du jeu vidéo. On oublie pas le like, le partage, le commentaire et de s’abonner si ce n’est pas déjà fait ! Et on se retrouve très vite pour plein de nouvelles vidéos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *