DOSSIERSVIDÉOS

Dossier – L’origine du succès des Battle Royale – Apex Légends peut-il détrôner Fortnite ?

Battle Royale Fortnite Apex Légends

Bien que cela ne soit pas forcément mon genre de jeux favoris, il faut reconnaitre que les battle-royale sont en train d’envahir le monde du jeu vidéo avec un Fortnite qui surclasse tout, et de nombreux éditeurs et développeurs qui tentent tout de même de se lancer… Sans grand succès face au jeu d’Epic Games. Du moins, jusqu’à cette semaine et l’arrivée d’Apex Légends qui ont fait bouger pas mal de choses ces derniers jours !

 

Au final, le succès autour du battle-royale est-il vraiment un succès obtenu grâce au genre du jeu ? Ou l’univers de ce dernier ? Ou alors, est-ce que le succès résulte du modèle économique utilisé associé au genre battle-royale ?
C’est un peu la problématique que je vais essayer de soulever dans ce dossier en abordant différents points de vue et plusieurs soucis éthiques sur l’utilisation des micros-transactions dans les jeux en free-to-play.

N’hésite pas à me dire dans l’espace commentaire de la vidéo ton point de vue. Est-ce que le genre battle-royale est un genre que tu aimes ? Quel battle-royale préfères-tu parmi la longue liste déjà présente ? Penses-tu qu’Apex Légends pourrait détrôner Fortnite ? Et penses-tu que d’autres battle-royale pourraient arriver de la part des grands éditeurs dans les prochaines semaines et les prochains mois ?

Merci à tous d’avoir suivi ce nouveau dossier, on oublie pas le like, le partage, le commentaire et de s’abonner si ce n’est pas déjà fait ! Et on se dit à très très vite pour plein de belles choses sur la chaîne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *