DOSSIERSVIDÉOS

Dossier – PS5, Xbox Scarlet / Xbox Next, et Nintendo Switch Pro

Dossier PlayStation 5 (PS5) Xbox Next (Xbox Scarlet) Nintendo Switch Pro

C’est une vidéo demandée par 97% de la communauté… C’est une vidéo attendue, et comme promis, elle est désormais là ! La vidéo sur la PS5, la Xbox Next (ou Xbox Scarlet), et l’avenir de la Nintendo Switch avec les modèles Pro et Mini. Voici un peu un récapitulatif des rumeurs, et surtout mes avis sur l’avenir de Microsoft, Sony et Nintendo !

Nintendo Switch Pro / Nintendo Switch Mini

Pour commencer, je m’attaque à Nintendo avec la Nintendo Switch. C’est la console la plus récente et il est certain qu’une nouvelle console n’arrivera pas avant quelques années. Cependant, des versions alternatives sont certaines. Des rumeurs parlent d’une Nintendo Switch Pro, plus puissante, avec des matériaux plus épurés. Et une Nintendo Mini qui serait uniquement nomade. Ce qui ne serait pas très logique puisque l’intérêt d’une Switch est de switcher entre sa version télé et sa version portable.
Pour moi, le plus dur pour Nintendo sera de continuer d’alimenter sa console pour éviter le naufrage de la Wii sur la fin de sa vie et éviter de reproduire l’échec de la Wii U.

Xbox Next / Xbox Scarlet

Concernant la prochaine Xbox… La Next ou la Xbox Scarlet, je m’attends à du très très lourd ! Je pense que Microsoft va réaliser la meilleure génération depuis le lancement de la première Xbox. La firme américaine rachète de nombreux studios et je pense vraiment que Xbox va changer de cap avec de nombreux jeux solo et narratifs ! Et qu’est-ce que j’aimerai ça… Ce serait assez énorme !

PS5 / PlayStation 5

Concernant Sony et sa PS5… Très difficile à dire puisque c’est la firme qui a le moins communiqué et qui fait tout simplement profil bas depuis décembre 2017, date à laquelle un dernier jeu et un dernier projet PlayStation fut annoncé. Beaucoup de personnes disent que ça sent mauvais, que le silence est signe de mauvaise situation et personnellement je ne trouve pas. Le cours de la bourse côté Sony/PlayStation n’a fait que monter depuis décembre 2017 et je pense que ce silence est une stratégie pour frapper fort au moment où personne ne s’y attendra. L’absence à l’E3 c’est pour marquer les esprits, éviter les leaks. Sony et la PlayStation 5 sont en approchent. Et ils ont du lourd, j’en suis certain !

 

Merci d’avoir suivi ce nouveau dossier et n’hésite pas à me dire dans l’espace commentaire ce que tu penses, si tu es du même avis que moi ou non ! N’oublie pas le petit like, le partage et de t’abonner si ce n’est pas déjà fait pour ne rien rater des prochaines vidéos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *