LES ARCHIVESVIDÉOS

Les archives de la licence Metro

Les Archives de Metro

Comme en janvier, c’est deux grosses licences qui reviennent et carrément le même jour avec FarCry et Metro ! On attaque avec la licence Metro pour revivre l’histoire de cette jeune saga débutée en 2010 avec Metro 2033, un jeu inspiré d’un roman de Dmitry Glukhovsky.

Logo Metro

Metro 2033

METRO 2033 – 2010

Le premier opus de la saga Metro débarque en mars 2010 sur PC et Xbox 360 seulement. Intitulé Metro 2033, c’est une adaptation directe du roman qui met en scène Artyom un jeune homme qui va s’engager dans la milice des rangers pour une mission périlleuse ayant pour but de détruire le nid de mutants qui rôdent au dessus du métro de Moscou.
Le jeu propose aux joueurs de partir en vue subjective à l’assaut de créatures qui essaient de prendre le pouvoir.

Metro Last Light

METRO LAST LIGHT – 2013

Trois ans après le premier opus sur PC et Xbox 360, la licence Metro est de retour mais avec la PS3 a ses côtés. Ce deuxième opus se nomme cette fois Metro Last Light et plonge le joueurs dans une suite directe au premier opus un an après le début de l’histoire. Nous incarnons toujours Artyom qui fait désormais parti des équipes des rangers qui viennent tout juste de s’installer dans un bunker militaire : Le D6. Ce bunker va être la cible de nombreuses attaques car il renferme de nombreuses ressources permettant à de nombreuses personnes de survivre pour une longue période…

Metro Exodus

METRO EXODUS – 2019

C’est donc après une pause de six ans que la série Metro est de retour avec son troisième opus. Cette fois, le jeu se déroule deux ans après les événements du second épisode, en 2036 toujours à Moscou. Cette fois, les Rangers sont placés sur une mission bien différente et beaucoup plus périlleuse qui vont leur demander de sortir de la ville et de s’aventurer en dehors de la capitale Russe… 

 

Merci à tous d’avoir suivit ce nouvel épisode des archives du jeu vidéo, et on se donne rendez-vous dès demain pour un épisode un peu plus costaud avec FarCry ! En attendant, n’hésitez pas à mettre un petit like, un petit commentaire, de vous abonner si ce n’est pas déjà fait et de partager à fond les vidéos les amis !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *