LES ARCHIVESVIDÉOS

Les Archives de la licence FarCry

Les Archives FarCry

Après les archives de la licence Metro pas plus tard qu’hier, place aux archives de FarCry pour célébrer la sortie de FarCry New Dawn demain (en même temps que Metro Exodus). Sauf que là, on n’aura pas attendu six ans pour une suite, ce spin-off arrive seulement 10 mois après FarCry 5 ! Et là encore, ce n’est pas une petite carrière de 9 ans, mais plutôt de 15 ans qui nous attend dans ce nouvel épisode !

Logo FarCry

FarCry

FARCRY – 2004

Le premier opus de la saga FarCry arrive exclusivement sur PC en 2004. À la base, il était pensé pour être un jeu en monde ouvert, en vue première personne avec des dinosaures (n’hésitez pas à voir ou revoir notre épisode des anecdotes du jeu vidéo à ce sujet). Mais finalement, ce sera un jeu d’action où le joueur incarne un ex-militaire qui doit partir à la recherche d’une journaliste qui se fait enlever sur une île après le naufrage de leur bateau ! Le joueur fera alors face à une milice dirigée par un savant fou qui teste des expériences pas très légales sur des primates…

FarCry 2

FARCRY 2 – 2008

Quatre ans après les premières aventures de la licence, Ubisoft revient à l’édition mais également au développement cette fois pour livrer FarCry 2 sur PC, mais aussi et surtout sur PS3 et Xbox 360. Direction cette fois l’Afrique pour lutter contre un dictateur et trafiquant d’armes qui entretient une guérilla au sein de la population et qui l’alimente chaque jour pour s’enrichir ! L’occasion pour les joueurs de visiter de nouveaux paysages, et de découvrir des nouveautés de gameplay comme le fait de pouvoir tomber malade ou enrayer les armes ! 

FarCry 3

FARCRY 3 – 2012

C’est après une nouvelle pause de quatre ans qu’Ubisoft décide de revenir en force avec FarCry 3 en novembre 2012 ! Direction cette fois les îles paradisiaques pour partir en vacances entre potes histoire de décompresser un peu ! Malheureusement, ce groupe de jeune croisera la route de Vaas et de ses pirates qui vont les enlever ! Car oui, les îles paradisiaques sont sous l’emprise de mercenaires qui font vivre un véritable enfer à la population locale. Vous allez devoir prendre part à la bataille et aider la population à faire chuter cette menace !

FarCry 4

FARCRY 4 – 2014

Cette fois, Ubisoft fera seulement deux ans de pause pour livrer aux joueurs FarCry 4 sur PS3, Xbox 360 et PC… Mais aussi sur PS4 et Xbox One. Au programme ? L’Himalaya et la région du Kyrat qui est une nouvelle fois oppressée par un tyran fou : Pagan Min. Vous incarnez un jeune homme qui vient disperser les cendres de sa mère dans sa région natale et qui va être embarqué contre son gré dans une guérilla pour faire tomber la dictature de Pagan Min. Malheureusement, ce FarCry ressemblera beaucoup trop à une copie ratée du précédent opus… 

FarCry 5

FARCRY 5 – 2018

Ubisoft aura pris le temps pour revenir (malgré un spin-off en 2016) et proposera un FarCry 5 en 2018 plein de promesses ! Direction cette fois les États-Unis et le Montana qui est sous l’emprise de la famille Seed, une secte religieuse avec leur projet d’Eden Gates pour prévenir de la fin du monde ! Vous incarnez un (ou une) jeune shérif et vous devez partir à la recherche de vos coéquipiers retenus prisonniers et par la même occasion aider les habitants à se sortir de cette emprise devenue incontrôlable !
FarCry 5 a des idées, mais les joueurs et la presse reprocheront au titre de ne rien proposer de nouveau et de vite tourner en rond ! 

On espère que FarCry New Dawn parviendra à nous surprendre et permettra à Ubisoft de prendre leur temps pour préparer et sortir un FarCry 6 digne de ce nom ! On se donne rendez-vous dans quelques jours pour la critique sur FarCry New Dawn, en attendant on n’oublie pas de lâcher un petit like, un commentaire et de s’abonner si ce n’est pas déjà fait les amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *