ON L'ATTENDVIDÉOS

On L’attend – Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

On l'attend - Pokémon Épée et Pokémon Boucler

C’était un événement tellement attendu par les fans de Pokémon. C’était un événement que j’attendais depuis l’annonce de la Nintendo Switch. L’annonce de la nouvelle génération Pokémon et du fameux RPG qui fait parler de lui depuis la sortie de la console en mars 2017 ! C’est désormais une réalité, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier arrivent pour la fin d’année sur Nintendo Switch ! Et ils sont au centre de ce premier épisode de « On l’attend« , la nouvelle série originale Liberty’s Games !

Logos Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

AVANT PROPOS :

Qu’est-ce que l’on sait à ce jour sur Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ?
Date de Sortie : Fin 2019 (sans doute novembre)
Support : Nintendo Switch (3DS non confirmée et très peu probable)
Région : Galar, une toute nouvelle région !
Génération de Pokémon : Il y’aura de nouveaux Pokémon, le nombre n’est pas encore confirmé, on sait qu’il y’aura déjà 3 nouveaux starters. Pour ce qui est des anciens Pokémon, certains seront de retours !

Starters Pokémon Épée et Pokémon Bouclier Ouistemp Flambino Larméléon

De ce que l’on peut voir dans cette première annonce, graphiquement le jeu sera bien meilleur que Pokémon Let’s Go, Pikachu et Pokémon Let’s Go, Evoli. Cependant, c’est loin d’être au niveau de ce que peut proposer la Switch. Elle est capable de bien mieux.
Les principales nouveautés de Let’s Go et qui à mon sens étaient cool (le fait que les gens se baladent avec leurs Pokémon, qu’on puisse les voir dans les hautes herbes) ont disparu. Retour à l’ancien fonctionnement avec les Pokémon qui spawn de manière invisible. Par contre, la pauvreté des animations lors des combats et du lancement d’attaque… Ça s’est bien gardé.

Autant être claire, l’annonce de ce nouveau Pokémon a était un véritable ascenseur émotionnel avec beaucoup de « Whouah » puis, après avoir revu le trailer 2-3 fois, pas mal de frustration et de déceptions. Alors forcément, il s’agit simplement d’un trailer d’annonce et le jeu est encore en plein développement. D’ici la fin d’année, beaucoup de choses peuvent changer et être annoncées. En attendant, j’attends dès maintenant tes retours dans les commentaires pour me dire ce que tu penses de cette annonce si tu es hypé et ce que tu attends du jeu !

Pour ceux qui ont loupé l’annonce, voici le trailer de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *