DOSSIERSVIDÉOS

Dossier – Vers un bouleversement de l’industrie du jeu vidéo sur PS5, Switch et Xbox Next ?

Dossier - Bouleversement de l'industrie du jeu vidéo sur PS5, Xbox Next et Switch

En fin d’année 2018, les Game Awards annonçaient la couleur avec la présence de Shawn Layden (Sony), Phil Spencer (Xbox), et Regis Fils Aimé (Nintendo) sur la même scène pour un discours encourageant sur l’union dans le jeu vidéo. Le slogan des Game Awards était « Le Monde va Changer« . Ce monde, c’est bien entendu le monde du jeu vidéo.

Microsoft et Nintendo ont officialisé leur rapprochement avec l’arrivée prochaine du Xbox Game Pass sur Nintendo Switch. D’après certains insiders du côté de Julien Chièze, Sony et PlayStation seraient également dans les négociations, mais la firme nippone serait un peu moins pressée. En même temps, Sony étant largement devant dans les stats, il est logique que la firme souhaite attendre.

Mais ainsi, le cross-play ne serait-il pas le premier pas ? Le premier pas vers une harmonisation de Sony, Microsoft et Nintendo ? En tout cas, entre ça, la présence des trois patrons, l’arrivée des services comme le Game Pass, le PS Now… Il y’a de grosses chances pour que l’industrie du jeu vidéo soit bouleversée dans les prochains mois et les prochaines années. Est-ce vraiment la fin de la guerre des consoles ? Pour le début de la guerre des services ?

Est-ce que le « hardcore gamer » ne serait-il pas le vrai perdant de cette alliance ? L’ensemble de ces points sont évoqués dans ce gros dossier et j’attends avec impatience tes retours dans l’espace commentaire de la vidéo. En attendant on n’oublie pas de mettre le petit like, le partage et de s’abonner si ce n’est pas déjà fait pour être sur de ne rien rater des prochaines vidéos et des projets de la chaîne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *