LES ARCHIVESVIDÉOS

Les Archives de la licence Devil Mary Cry

Archive Devil May Cry

Début des archives du jeu vidéo de mars 2019 et croyez moi, ça va être chargé ! On attaque dès cette première semaine avec Devil May Cry pour fêter le retour de la licence avec le cinquième opus qui arrivera 11 ans après le quatrième ! Un retour très attendu pour les fans chasseurs de démons ! Pour les autres, voici de quoi il s’agit !

Logo Devil May Cry

Devil May Cry

DEVIL MAY CRY – 2001

Le premier opus de la saga Devil May Cry arrive exclusivement sur PS2 en 2001. Il s’agit d’un beat-em all dans lequel nous incarnons Dante, un démon… Chasseur de démon ! Il est le fils du célèbre Sparda, un démon qui s’est retourné contre sa propre espèce pour sauver l’humanité ! Il dirige son entreprise : La Devil May Cry pour combattre les démons qui cherchent à détruire la Terre. Et dans cette première aventure, c’est l’Underworld que Dante va devoir détruire…

Devil May Cry 2

DEVIL MAY CRY 2 – 2003

Deux ans après les très bons débuts de Dante avec Devil May Cry, Capcom est de retour avec une suite prometteuse qui mettra une nouvelle fois en scène notre chasseur de démon qui va devoir cette fois arrêter un certain Orios, le dirigeant d’une étrange compagnie qui vient de se lancer dans l’invocation de nombreux démons pour envahir la Terre ! Malheureusement, la qualité du jeu sera loin d’être aussi remarquable que le premier opus, et cette suite sera assez mal reçue de la part des joueurs et de la presse !

Devil May Cry 3

DEVIL MAY CRY 3 – 2005

Deux ans après l’échec de Devil May Cry 2, Capcom devient avec une suite qui souhaite rattraper le loupé de Dante en 2003. Devil May Cry 3 est un préquel qui se déroule avant le premier opus. On y incarne toujours Dante bien plus jeune qui est à la recherche de son frère jumeau Vergil qui souhaite ouvrir les portes du monde des démons afin de récupérer la toute-puissance de son père Sparda. Le jeu sera une réussite et Capcom va relever son défi de faire renaître la série de ses cendres ! 

Devil May Cry 4

DEVIL MAY CRY 4 – 2008

Terminé les exclusivités. Dès l’année 2008, la licence Devil May Cry débarque sur PS3, mais également sur PC et Xbox 360. L’histoire se déroule entre le premier et le second opus de la licence. L’Ordre de l’Épée, une secte adoratrice de Sparda est à la recherche de tous les démons pour les exterminer afin d’éviter un nouvel incident et une destruction de l’humanité. Nero, une membre de la secte part donc à la recherche du célèbre Dante, fils de Sparda pour l’anéantir car il représente l’une des plus grosses menaces après sa destruction de l’Underworld. Là encore, le jeu sera un joli succès critique et commercial !

DmC

DMC DEVIL MAY CRY – 2013

En 2013, Capcom propose un reboot de sa licence Devil May Cry Mettant en scène un Dante beaucoup plus jeune et beaucoup plus insolent que dans la quadrilogie connue depuis 2001. Le style est toujours gothique, sombre, rock’n’roll, mais le jeu repart de zéro. Dante est toujours gérant de son entreprise, il est toujours le fil de Sparda mais aussi de l’ange Eva, jumeau de Vergil et à la recherche de Mundus pour détruire l’Underworld !

On espère que la longue attente des fans sera récompensée avec Devil May Cry V qui va débarquer d’ici les prochains jours sur PS4, Xbox One et PC ! Au programme la suite des événements de la quadrilogie de base avec plusieurs héros de la licence Devil May Cry qui seront tous de retour !

Merci à tous d’avoir suivit ce nouvel épisode des archives du jeu vidéo, n’oubliez pas le like, le partage, le petit commentaire qui fait plaisir de vous abonner si ce n’est pas déjà fait pour ne rien rater des prochaines vidéos de la chaîne ! Salut à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *