CRITIQUESVIDÉOS

Critique – Move or Die

Critique Move or Die

Qu’ils sont rares ces jeux-là… Ces jeux qui se jouent à plusieurs, à deux, à trois et même jusqu’à quatre, en ligne mais surtout en local avec énormément de fun ! Ces petits jeux-là qui font oublier les gros blockbusters et les traditionnelles soirées FIFA ou Call of… Move or Die c’est l’exemple même de ces petits jeux-là qui sont terriblement addictifs et qui vont séduire de nombreux joueurs… À petits prix !

Logo Move or Die

 

Édité et développé par le studio indépendant roumain Those Awesome Guy, Move or Die est un jeu de casse-tête multijoueur ! Disponible depuis janvier 2016 sur PC, le jeu vient tout juste d’arriver sur PS4. Pour les fans du jeu Gang Beasts, il s’agit d’un principe similaire ! Jouez à plusieurs contre vos amis ou des joueurs du monde entier et parvenez à rester le dernier en vie ! Mais Move or Die va même un peu plus loin. Plutôt que d’enchaîner les rounds sur des maps différentes mais avec le même objectif, le jeu de Those Awesome Guy propose des petites variantes avec divers objectifs. Éviter des blocs qui tombent et manquent de vous écraser. Colorer des blocs de la couleur de votre personnage. Éviter le joueur disposant d’une ceinture d’explosifs pour ne pas la porter et exploser avec… Move or Die est assez varié mais le plaisir reste bien le même !

Move or Die Wallpaper PS4

Précisons tout d’abord l’idée même du jeu : Move Or Die. Autrement dit, bouge ou meurt ! Car oui, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran juste au-dessus, l’interface rappelle celle d’un jeu Smash Bros avec l’icône de votre personnage et une jauge de santé. Si vous restez sur place, que vous ne bougez pas, cette dernière se vide ! Ainsi, il faut toujours être en mouvement pour la garder pleine ! Ce qui va compliquer les choses puisque vous allez devoir éviter des blocs, éviter d’autres joueurs, faire attention au sol qui s’effondre selon les modes de jeu !
Pour ce qui est des modes de jeu justement il en existe 35 ! Nous retrouvons par exemple le mode « speedrun » ou nous devons aller d’un point à un autre le plus rapidement possible, le mode « color » où vous devez colorer le plus de blocs possible, le mode rocket ou des petites fusées volent de partout sur la map et vous devez les éviter à tout prix ! Bref, inutile de détailler plus ce point, il y’aura de quoi faire avant de commencer à tourner en rond !

Move Or Die Wallpaper 02

Vous pouvez également choisir parmi une multitude de personnages dont Rick & Morty, le petit robot de Discord, le logo Twitch et d’autres personnages inconnus comme une poule dégantée, une banane, un zombie, un fantôme et plus encore ! Ajoutons à cela la possibilité de créer nos maps, cela donne un jeu assez complet le tout vendu à petit prix. On regrettera cependant le fait qu’il n’y ait qu’un seul environnement ce qui peut provoquer un semblant de répétition.

Pour augmenter votre skill et vous améliorer encore et encore, il sera possible d’en découdre avec le fameux mode « Défis Quotidien ». Tous les jours vous aurez des vagues de round à gagner pour gagner des objets à débloquer et de l’expérience ! Et ce n’est pas chose facile !

CE QUE L’ON AIME DANS MOVE OR DIE :
– Fun
– Jouable à quatre sur la même console
– Très complet avec plus de 35 modes de jeu
– Petit prix
– Création de niveaux
– Mises à jour gratuites pour ajouter du contenu !

CE QUE L’ON AIME MOINS DANS MOVE OR DIE : 
– Dommage qu’il n’y ait qu’un seul environnement

Move or Die PS4 Wallpaper

Et de votre côté que pensez-vous de Move or Die ? Êtes-vous intéressés par ce genre de jeu ? Aimez-vous les jeux avec du multi local ? Dites-moi tout ça dans l’espace commentaire de la vidéo, merci à tous et n’oubliez pas le like, le partage et de vous abonner si ce n’est pas déjà fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *