ÉVENTVIDÉOS

Google entre dans le jeu avec Stadia et annonce la fin des consoles !

Événement Google Stadia Annonce Fin des Consoles

Comme prévu, Google est entré dans l’industrie du jeu vidéo hier, dès 18h à San Francisco lors de la Game Developer Conference. Au cours d’une conférence d’une heure environ, le géant américain a livré une prestation solide, qui annonce du lourd dans l’industrie du jeu vidéo. Sans grande surprise, il s’agit d’un service 100% streaming, sans consoles, mais ultra-puissant. On résume tout cela en vidéo !

 

Logo Stadia

Google Stadia Services

Google Stadia est donc un service uniquement streaming, aucune console, aucun support, aucun jeu en version boîte, mais il y’aura cependant une manette. Ainsi, il faudra disposer d’une bonne connexion pour pouvoir profiter pleinement de Google Stadia (entre 25mb/s et 30mb/s) pour profiter du jeu en 4K et 60FPS. L’objectif sera d’atteindre les 8K et les 120FPS dans les prochaines années ! Pour le moment, aucun prix n’est annoncé, mais Google Stadia devrait arriver en 2019 !

Google a également présenté l’instant Access qui permettra de jouer à un jeu tout de suite après avoir vu un trailer. Il sera également de jouer PARTOUT ! Rendre leur service accessible était l’objectif principal sur PC, Mac, PC portable, mobiles, tablettes ou encore télévision ! Les premiers partenaires ont été annoncés avec Ubisoft, ID Software et Tequila Works.
Google a également annoncé que Stadia serait un monstre de puissance avec un GPU de 10,7 téraflops (contre 4,2 pour la PS4 Pro et 6.0 pour la Xbox One X).

Google Stadia proposera également énormément de fonctionnalités comme le cross-play, la possibilité de streamer en 4K sans PC puissants, de faire appel à l’assistance Google pour rechercher une solution en direct sur YouTube ! Bref, vous l’aurez compris, sur le papier c’est du très lourd, mais qui annonce de gros changements avec la fin pure et simple des consoles.

Merci à tous et n’hésitez pas à nous me dire vos avis, si vous aimez ou non cette direction prise par Google et l’industrie du jeu vidéo ! On n’oublie pas le like, le partage et le commentaire qui font plaisir et on s’abonne si ce n’est pas déjà fait ! Salut à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *