DOSSIERSVIDÉOS

Dossier – Inside Xbox, State Of Play, Nintendo Direct, des rendez-vous pas réellement utiles ?

Inside Xbox, State of Play, Nintendo Direct pas réellement utiles ?

Hier soir se tenait la première édition du « State of Play », un rendez-vous qui reviendra dans l’année et qui sera donc un événement dans la droite lignée des Inside Xbox ou surtout comme les Nintendo Direct. Cependant, mis à part une courte vidéo de 20 minutes, pour annoncer de nouveaux jeux en VR, annoncé de nouvelles choses sur CTR Nitro Fueled dont les skins PSOne en exclusivités sur PS4, et montrer une dernière fois Days Gone à un mois de sa sortie… Il n’y a pas grand-chose à retenir. Alors, ces événements sont-ils réellement utiles…? 

Lancés en 2016, les Nintendo Direct sont des rendez-vous aléatoires plusieurs fois dans l’année pour annoncer l’avenir (souvent proche) de la Nintendo Switch avec plusieurs annonces, mais en général une seule grosse annonce. D’une durée entre 30 et 45 minutes, ces événements n’ont jamais réellement marqué les esprits. Si ce n’est par leurs fails comme le Nintendo Direct de l’E3 2018 avec 40 minutes de Smash Bros. Ultimate très longues et très ennuyeuses… 

Lancés en 2018, les Inside Xbox sont des rendez-vous mensuels ! Une fois par mois, les joueurs Xbox peuvent en apprendre un peu plus sur l’actualité des jeux actuels avec un rendez-vous entre 1h et 1h30. Là encore, beaucoup de bla-bla et très très peu d’annonces. Bien souvent, il s’agit d’annonces sur des DLC à venir sur les jeux actuels. 

Lancé en 2019, State of Play prend le même chemin que les deux autres formats. Beaucoup d’annonces comme les Nintendo Direct avec un format court ou cela s’enchaînent, avec cependant une grosse annonce, et très peu de bla-bla.
Cependant, comme l’Inside Xbox, la possibilité d’en savoir plus sur les jeux à venir ou les jeux actuels. 

Mais voilà, bien souvent les retours de ces événements sont négatifs avec de nombreux joueurs très déçus. Beaucoup de hype en amont pour pas grand-chose ? Et si le problème venait tout simplement de la communication autour de ces vidéos qui sont perçues comme des événements ? Ne serait-ce pas plus judicieux de ne pas annoncer ces événements afin de ne pas créer l’attente pour les joueurs ? Plus pratique encore, ne serait-ce pas plus utile d’organiser seulement un ou deux événements dans l’année, mais qui soient bien plus conséquents ?

Merci à tous d’avoir suivit ce nouveau rendez-vous, n’hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires, de mettre un petit like, de partager cette vidéo et de vous abonner si ce n’est pas déjà fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *