DOSSIERSVIDÉOS

Dossier – Le teasing autour de Sly Cooper 5 vient-il de commencer ?

Dossier Teasing Sly Cooper 5

Il s’agit sans doute des grosses mascottes de PlayStation au même titre que Ratchet & Clank, Jak & Daxter, Sackboy, ou bien encore Crash Bandicoot et Spyro du temps de la PSOne. Sly Cooper, fait les beaux jours des consoles PlayStation depuis 2001 avec trois opus sur PS2 et un ultime opus en 2013 sur PS3. Alors que cela fait 6 ans que le Raccoon est au repos, sommes-nous sur le point de le voir resurgir ? 

Sly Cooper fut développé par Sucker Punch de 2001 à 2005 sur PlayStation 2. On y découvrait Sly, un raton laveur, voleur de génération en génération accompagné de ses fidèles acolytes comme Bentley, une tortue cerveau du groupe et Murray un pachyderme qui fait office de brute !
Après 8 ans de pause, Sanzaru Games a repris le développement de la licence pour un quatrième opus sur PS3. Depuis, c’est le repos complet ! Mais si cette année, pour la sixième année d’absence, c’était la bonne ? 

 

Sly Cooper Série TV 2019

Annoncé en 2014, Sly devait revenir dans un premier temps en film. Finalement, ce projet est tombé à l’eau pour revenir en 2018 sous forme de série TV ! Cette série sera composée de 52 épisodes et diffusée en deux temps. Les épisodes 1-26 seront diffusés à partir d’octobre 2019. Tandis que les épisodes 27 à 52 seront diffusés à partir de juillet 2020. Et si Sony/PlayStation préparait une stratégie similaire à celle de Ratchet & Clank avec un nouveau jeu lancé le jour de la sortie du film au cinéma ? Une bonne stratégie marketing pour promouvoir la série et le nouveau jeu de notre Sly ! 

PlayStation Fiesta Bowl

Vous connaissez le PlayStation Fiesta Bowl ? Il s’agit d’un événement qui se déroule tous les ans en janvier. Organisé depuis 1971, il s’agit d’un événement sportif entre les meilleures équipes de football universitaires au moment du SuperBowl. Sponsorisé par PlayStation depuis 2017, Sony organise quelques événements en parallèle ! Chaque année, des mascottes sont présentes pour assurer la promotion de la marque PlayStation. Et cette année…? Un certain Sly Cooper était présent ! Quel est donc l’intérêt de voir Sly alors qu’aucun jeu n’est sorti et qu’aucun jeu n’est prévu …? À l’instar de Crash Bandicoot avec CTR Nitro Fueled qui arrive à grands pas et Spyro avec la Reignited Trilogy qui vient de sortir ? 

PlayStation Fiesta Bowl 2019 Sly Cooper

Affaire à suivre donc, mais en tout cas avec l’arrivée de la série TV pour fin 2019 et mi-2020, il y’a de grandes chances pour qu’un jeu soit en préparation ! En tout cas, ce serait le moment idéal pour Sly de faire son grand retour ! 

Merci à tous d’avoir suivi ce nouveau dossier ! On n’oublie pas le like, le partage, de laisser un petit commentaire pour me dire si tu penses que c’est possible et si tu aimerais voir un Sly 5 arriver ! Et l’on s’abonne si ce n’est pas déjà fait !
À très vite pour de nouvelles vidéos ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *