LES ARCHIVESVIDÉOS

Les Archives de la licence Yoshi

Les Archives Yoshi

Dernier épisode des archives du jeu vidéo de mars 2019 avec le retour d’une mascotte que l’on aime tous ! C’est bien entendu Yoshi qui revient en force sur Nintendo Switch avec Yoshi’s Crafted World et pour l’occasion, nous allons revenir sur les 24 ans de carrière du petit dinosaure ! Retour en 1995 sur Super Nintendo !

Logo Yoshi

 

 

Yoshi's Island

YOSHI’S ISLAND – 1995

Le premier opus de Yoshi débarque en 1995 sur Super Nintendo ! Nommé Super Mario World 2 : Yoshi’s Island, vous allez devoir aider bébé Mario à retrouver son frère bébé Luigi et la Cigogne qui était responsable de leur transport pour que ces derniers puissent s’échapper des griffes du sorcier Kamek et de bébé Bowser !

Yoshi's Story

YOSHI’S STORY – 1998

Trois ans après le premier opus de Yoshi, une suite débarque sur Nintendo 64 cette fois ! Nommé Yoshi’s Story, il s’agit de la suite direct de Yoshi’s Island. Cette fois, bébé Bowser est jaloux du bonheur des Yoshi et il va ordonner qu’on leur vole l’arbre du Bonheur ! Sans cet arbre, l’île des Yoshi plonge dans la déprime ! Heureusement, quatre oeufs Yoshi ne sont pas touchés par la malédiction avant leur éclosion ! A eux de retrouver l’arbre et de ramener la joie sur l’île !

Yoshi's Universal Gravitation

YOSHI’S UNIVERSAL GRAVITATION – 2005

Sept ans après ses dernières aventures, Yoshi est de retour sur Game Boy Advance cette fois avec Yoshi’s Universal Gravitation ! Le jeu ne proposera pas vraiment de scénario mais seulement des niveaux à parcourir d’un point A à un point B en réalisant certains objectifs divers et variés. Il ne s’agira pas du meilleur opus du petit dinosaure qui se vendra à seulement 650.000 exemplaires ! 

Yoshi Touch & Go

YOSHI TOUCH & GO – 2005

Deux semaines après Yoshi’s Universal Gravitation, Nintendo lance Yoshi Touch & Go sur la nouvelle Nintendo DS. Il s’agit d’un remake HD de la toute première aventure de Yoshi avec bébé Mario, bébé Luigi et la Cigogne en 1995 sur Super NES ! Le tout en version tactile !
.

Yoshi's Island DS

YOSHI’S ISLAND DS – 2006

En 2006, Yoshi est de retour avec Yoshi’s Island DS ! Cette fois, vous vous alliez avec bébé Mario et bébé Peach pour partir à la recherche de quatre autres bébés dont bébé Bowser, bébé Luigi, bébé Wallugi, bébé Donkey Kong pour empêche le Bowser du futur de les enlever et récupérer une étoile spéciale détenue par les bébé et lui permettant de contrôler le monde dans le futur !

Yoshi's New Island

YOSHI’S NEW ISLAND – 2014

Yoshi s’accordera une nouvelle pause de huit ans pour revenir en force sur Nintendo 3DS avec Yoshi’s New Island ! Cette fois, il s’agit d’une suite à Yoshi’s Island sur Super NES. La Cigogne ramène bébé Mario et bébé Luigi à leurs parents mais elle se trompe d’adresse… Sur le chemin du retour elle se fait de nouveau attaquer et les bébés sont de nouveaux perdus sur l’île des Yoshi..! 

Yoshi's Wooly World

YOSHI’S WOOLLY WORLD – 2015

En 2015, Yoshi signe son grand retour sur les consoles de salon 17 ans après son dernier opus ! C’est sur la Wii U que le petit dinosaure fait son grand retour avec Yoshi’s Woolly World. Le sorcier Kamek transforme tous les Yoshi en pelote de laine. Seul un Yoshi échappe à cette malédiction et va partir à l’aventure pour battre le sorcier et rendre aux Yoshi leur aspect naturel !

.

Après quatre ans d’attente, Yoshi est de nouveau de retour sur Nintendo Switch ! Yoshi’s Crafted World promet d’être l’un des meilleurs opus de la série et une critique arrivera dès la semaine prochaine pour parler du jeu et donner un verdict final !

Merci à tous d’avoir suivit ce nouvel épisode des archives du jeu vidéo, n’oubliez pas le like, le partage, le petit commentaire qui fait plaisir de vous abonner si ce n’est pas déjà fait pour ne rien rater des prochaines vidéos de la chaîne ! Salut à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *