CRITIQUESVIDÉOS

Critique – Yoshi’s Crafted World

Critique Yoshi's Crafted World

Le petit dinosaure vert de l’univers Nintendo est de retour dans Yoshi’s Crafted World ! Quatre ans après ses dernières aventures, qui étaient aussi sur consoles de salon et sur Nintendo Wii U, Yoshi est de retour dans une nouvelle aventure, mais cette fois sur Nintendo Switch ! Il est encore une fois question d’affronter le sorcier Kamek et bébé Bowser dans un univers en carton ! La formule est-elle gagnante ? Réponse tout de suite ! 

Logo Yoshi's Crafted World

 

EN BREF ! 

Gamplay : Accessible à tous, simple, efficace, adapté aux plus jeunes comme les novices ou les enfants. Yoshi’s Crafted World propose également quelques phases d’exploration intéressantes qui relèvent un peu le challenge pour trouver tous les objets et tenues à collectionner ! Le gameplay en coopération est lui aussi vraiment sympa et promet de bonnes heures de jeux avec vos enfants, petits frères/soeurs ou n’importe quel autre joueur moins expérimenté ! 

Graphismes : Au niveau graphique, le jeu fait le job. C’est loin d’être le jeu le plus beau de la Switch, c’est loin des capacités maximales de la console, mais pour un jeu de plateformes cela fait le taff. C’est coloré, c’est mignon, certains niveaux sont vraiment bien pensés, un jeu idéal pour jouer en famille !

Durée de vie : Comptez une bonne dizaine d’heures pour venir à bout de la trame principale de Yoshi’s Crafted World. Rajoutez une bonne dizaine d’heures supplémentaires pour terminer le jeu à 100%. Entre les objets et tenues cachés (parfois beaucoup trop bien cachés) entre les niveaux « miroir » où vous devez retrouver les trois petits Poochy (le chien de Yoshi) vous aurez de quoi faire, seul, ou à deux ! 

Bande-son : L’ensemble des effets sonores restent dans le thème du préfabriqué, du carton, etc. Et cela donne de petits bruits bien sympas qui nous mettent dans l’ambiance ! Pour ce qui est de la musique, de la soundtrack, elle est sympa au début et vite répétitive ! 

Intérêt du jeu : Tout dépend du profil de joueur que vous êtes ! Pour les fans de jeux de plateformes et pour les familles, Yoshi’s Crafted World sera un très bon élément ! Pour les joueurs qui aiment ce genre de jeux sans être fans, et pour les joueurs qui recherchent un challenge élevé… Vous risquez d’être déçu !

Yoshi's Crafted World

CE QUE L’ON AIME DANS YOSHI’S CRAFTED WORLD :
– Un vrai jeu de plateforme
– Des phases d’explorations
– Des niveaux mignons et bien pensés
– De la coopération sympathique
– Plein d’objets et de tenues à collectionner…

CE QUE L’ON AIME MOINS DANS YOSHI’S CRAFTED WORLD :
– … Mais qui ne servent à rien !
– Quelques soucis de framerates
– Une bande-son assez répétitive
– Aucune difficulté !

Verdict : Yoshi’s Crafted World est clairement un très bon jeu pour la Nintendo Switch et un très bon jeu de plateforme. Dans l’ensemble des domaines, il fait le job, mais le manque de difficulté risque encore une fois de refroidir pas mal de joueurs. Un peu comme Pokemon Let’s Go, il s’agit d’un jeu Switch accessible vraiment à tous. Idéal pour la famille, idéal pour jouer de temps en temps dans le train, se détendre, mais pas vraiment idéal pour les joueurs qui recherchent une grande expérience de jeu vidéo !

Yoshi's Crafted World

Merci à tous d’avoir lu et suivit cette critique de Yoshi’s Crafted World, n’hésitez pas à liker la vidéo, de la partager, de laisser un petit commentaire sympa et de vous abonner si ce n’est pas déjà fait ! Plein de belles choses arrivent sur la chaîne alors à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *