LES ARCHIVESVIDÉOS

Les archives de la licence Burnout

Les archives de Burnout

Dernier épisode des archives du jeu vidéo de mars 2019 avec le retour d’une mascotte que l’on aime tous ! C’est bien entendu Yoshi qui revient en force sur Nintendo Switch avec Yoshi’s Crafted World et pour l’occasion, nous allons revenir sur les 24 ans de carrière du petit dinosaure ! Retour en 1995 sur Super Nintendo !

Logo Burnout

 

Burnout

BURNOUT – 2001

Le premier opus débarque en 2001 sur PS2, GameCube et Xbox. L’idée est de proposer un jeu qui va en sens inverse des jeux de courses traditionnels ! Conduisez dangereusement pour accumuler du boost et vaincre vos adversaires grâce à vos talents de pilotes… Ou plutôt de cascadeurs ! Un très bon premier opus plein de promesses !

Burnout 2 Point of Impact

BURNOUT 2 POINT OF IMPACT – 2002

Deux ans plus tard, les équipes d’Acclaim et de Criterion Games sont de retour avec Burnout 2 Point of Impact, une suite terriblement convaincante ! Plus de véhicules, plus de circuits, de meilleurs graphismes, un meilleur gameplay et des crashs encore plus impressionnants ! Cette suite est beaucoup plus nerveuse et propose le nouveau mode de jeu « Crash » qui propose aux joueurs de créer le plus gros accident possible ! 

Burnout 3 Takedown

BURNOUT 3 TAKEDOWN – 2004

Deux ans après le second opus, Criterion Games est de retour sous la tutelle d’Electronic Arts pour livrer sans doute le meilleur opus de la saga ! Burnout 3 Takedown va mettre tout le monde d’accord avec son gameplay incroyable, ses graphismes vraiment beaux, sa durée de vie colossale et son nouveau mode road rage ultra-fun permettant d’expulser vos adversaires de la route via des takedown ! Ce troisième opus est vraiment un must-have très aimé par les fans de la saga !

Burnout Revenge

BURNOUT REVENGE – 2005

L’année suivante, Criterion est déjà de retour avec l’opus Revenge. Plus sombre et plus nerveux que son prédécesseur, Burnout Revenge propose désormais d’utiliser le trafic comme arme pour propulser les véhicules légers sur vos adversaires ! Utilisez également le crashbreaker (bonus permettant de faire exploser votre véhicule) lors des courses pour toujours plus de chaos ! Le tout, pour la première fois en HD dans sa version Xbox 360 !
.

Burnout Legends

BURNOUT LEGENDS – 2005

En 2005 toujours, un second Burnout débarque, mais en version portable cette fois sur PSP ! Il s’agit de Legends, une compilation des trois premiers opus sortis entre 2001 et 2004, mais en version portable pour être emmené partout ! C’est une vraie petite pépite qui rappellera de très bons souvenirs aux joueurs et qui sera très bien réalisée sur la console portable PlayStation ! Il n’en sera pas de même sur Nintendo DS quelques semaines plus tard !

Burnout Dominator

BURNOUT DOMINATOR – 2007

En 2007, la série s’autorise une exclusivité PS2 et PSP avec Burnout Dominator ! Un nouvel opus qui ne parviendra pas à se distinguer ! En effet, mise à part proposer de nouvelles voitures et de nouveaux circuits, Dominator ne propose rien de plus ! Aucun nouveau mode de jeu, et il est même moins complet que Burnout Revenge puisque le mode « Crash » disparait de cet opus ! Il s’agit en réalité d’un opus pour faire patienter les joueurs jusqu’au prochain jeu bien plus ambitieux !

Burnout Paradise

BURNOUT PARADISE – 2008

En 2008, Burnout fait sa grande entrée sur la nouvelle génération en HD ! Burnout Paradise vient chambouler les joueurs avec un jeu beau, nerveux, en monde ouvert dans une gigantesque ville ! Une multitude d’activités avec les courses, traques, road rage, contre la montre, les défis face aux véhicules à débloquer, un mode en ligne efficace et une multitude de DLC avec des motos, voitures de police, voitures de cinéma et bien plus ! Un vrai succès !

Burnout Crash !

BURNOUT CRASH ! – 2011

En 2011, pour surfer sur la vague des jeux mobiles, EA lance Burnout Crash ! Un jeu qui permet aux joueurs de réaliser des crashs via une vue de dessus (comme les premiers GTA) et qui ne sera pas vraiment une grande réussite. Même son portage sur PS4 ne parviendra pas à sauver les meubles !

Depuis, Burnout est au repos et de nombreux joueurs attendent avec impatience le retour de la saga ! En attendant, il faudra se pencher sur Dangerous Driving par Three Fields Entertainment qui arrive demain et qui est annoncé comme la suite spirituelle de Burnout 3 Takedown !

Merci à tous d’avoir suivit ce nouvel épisode des archives du jeu vidéo, n’oubliez pas le like, le partage, le petit commentaire qui fait plaisir de vous abonner si ce n’est pas déjà fait pour ne rien rater des prochaines vidéos de la chaîne ! Salut à tous !

One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *