CRITIQUESVIDÉOS

Critique VR – Le 3dRudder sur PlayStation 4

3D Rudder

Le mois dernier, j’ai eu la chance d’être reçu par les équipes du 3dRudder dans leurs locaux à Aix-en-Provence me permettant de réaliser mon premier reportage sur ce nouvel accessoire qui permet de se déplacer dans les jeux vidéo en réalité virtuelle (ou non). Après plusieurs jours et de nombreuses heures de tests, il est l’heure de faire le bilan sur cet accessoire qui sera disponible le 17 juin prochain sur PS4 et qui devrait être compatible lors de la sortie de la PS5.

Le 3dRudder est donc une plateforme sur laquelle nous posons les pieds (on ne joue pas debout, mais bien assis), permettant de nous déplacer dans les jeux ! Vers l’avant, vers l’arrière, sur les côtés, en diagonales, en pivotant sur les côtés et même pour monter ou descendre ! Il est analogique, c’est-à-dire qu’il répond selon l’inclinaison du 3dRudder.

J’ai pu le tester sur une dizaine de jeux dont The Wizzard, Beat Blaster, Trainer VR, Honor & Duty, Scraper, et bien d’autres. Ainsi, je peux désormais faire un retour sur ce produit et vous dire ce que j’en pense réellement ! Un produit qui va avoir de plus en plus d’intérêt dans les prochains mois ? Mais un bel objet pour faire avancer l’accessibilité sur PlayStation ?

Découvrez les équipes du 3dRudder sur Facebook et sur Twitter.

N’hésitez pas à faire vos retours dans l’espace commentaire, de mettre un petit like, un partage, de s’abonner si ce n’est pas déjà fait et on se dit à très très vite sur la chaîne les amis ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *