DOSSIERSVIDÉOS

Dossier – Le partenariat inédit entre Microsoft (Xbox) et Sony (PlayStation)

Partenariat Inédit Microsoft (Xbox) et Sony (PlayStation)

Hier soir, une bombe a été lâchée du côté des États-Unis ! Car oui, Microsoft et Sony sont désormais main dans la main pour améliorer les services Cloud et les solutions d’IA dans les prochaines années ! Alors oui, c’est assez fou, mais ne nous emballons pas tout de même ! Il n’est pas question d’un partage des jeux, et ce partenariat est sans doute pour préparer l’avenir sur le long terme…

Déclaration de Kenichiro Yoshida, président et directeur général de Sony Corporation et Satya Nadella, directeur général de Microsoft.

« Sony est une société de divertissement créative dotée d’une solide base technologique. Nous collaborons étroitement avec une multitude de créateurs de contenu qui captivent l’imagination des gens du monde entier. Grâce à notre technologie de pointe, nous fournissons les outils nécessaires pour concrétiser leurs rêves et leur vision […]
PlayStation® elle-même est née de l’intégration de la créativité et de la technologie. Notre mission est de faire de cette plate-forme une plate-forme transparente qui continue de fournir les expériences de divertissement les plus immersives et les meilleures, avec un environnement cloud garantissant la meilleure expérience possible, à tout moment et en tout lieu. Microsoft est depuis de nombreuses années un partenaire commercial de premier plan, même si, bien entendu, les deux sociétés se font concurrence dans certains domaines. Je pense que le développement conjoint de solutions cloud futures contribuera grandement à l’avancement du contenu interactif. De plus, j’espère que, dans les domaines des semi-conducteurs et de l’IA, tirer parti de la technologie de pointe de chaque entreprise de manière mutuellement complémentaire conduira à la création d’une nouvelle valeur pour la société ».

– Kenichiro Yoshida, Président et Chef de Sony

 

« Sony a toujours été un chef de file dans les domaines du divertissement et de la technologie, et la collaboration que nous avons annoncée aujourd’hui s’appuie sur cette histoire d’innovation […] Notre partenariat apporte la puissance d’Azure et d’Azure AI à Sony pour offrir de nouvelles expériences de jeu et de divertissement à ses clients.

– Satya Nadella, PDG de Microsoft

Plus d’information sur le partenariat ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *