CRITIQUESVIDÉOS

Critique – CTR Nitro Fueled

Après 20 ans d’absence, CTR est de retour dans une version ultime sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch ! Plus beau que jamais, aussi fidèle que l’original, avec un gameplay toujours aussi efficace, une tonne de contenu, un tout nouveau mode en ligne solide et efficace… Il est enfin l’heure de poser nos mains sur le volant et de donner un avis définitif sur cette version !

Après avoir eu la chance de tester une première version du jeu en mai dans les locaux d’Activision. Puis d’essayer le mode en ligne lors de l’E3 2019, il est enfin l’heure de poser le bilan, la critique définitive sur CTR Nitro Fueled (dans ses trois versions !).

Globalement, c’est du tout bon comme tu peux le voir dans cette vidéo, si tu veux toute la critique écrite ce sera sur le site de Presse-citron, et si tu souhaites voir seulement les points positifs et les points négatifs, c’est par là !

CE QUE L’ON AIME SUR CTR NITRO FUELED :
– Dieu que c’est beau
– Tellement fidèle à l’orifinal
– Un contenu très solide
– Une durée de vie également très bonne
– Le mode arcade au top
– Les batailles à 8 !
– Tout le côté personnalisation (karts, skins…)
– Beaucoup de personnages
– Un multi simple, mais efficace
– Le mode Grand Prix !
– Aucune micro-transactions même dans « l’arrêt aux stands »

CE QUE L’ON AIME UN PEU MOINS SUR CTR NITRO FUELED :
– L’IA vraiment désagréable en moyen, catastrophique en difficile
– De longs temps de chargements (en solo ou en ligne)
– Quelques bugs sur certains circuits
– Impossible de jouer à 2, 3 ou 4 sur une même console en ligne !

Screenshot CTR Nitro Fueled

PS4 ? XBOX ONE ? SWITCH ? 

Au niveau du comparatif entre les trois versions, il faut savoir qu’elles sont toutes les trois bridées à 30FPS, comme ça pas de jaloux (même sur PS4 Pro et Xbox One X). Pour ce qui est du côté graphique, la version PS4/One sont identiques et elles se démarquent de la version Switch sans grande surprise ! Le jeu est stable sur les trois plateformes, pas de baisse de framerates à déplorer c’est vraiment très sympa !

Petite mention spéciale pour la version Nintendo Switch. Bien entendu, c’est la version « la moins jolie », et encore, ce n’est pas non plus le jour et la nuit avec les versions PS4 et Xbox One. Mais la petite mention revient à la version « portable » de la Switch qui tourne parfaitement ! J’ai eu la chance de faire l’ensemble du mode aventure en mode portable pour des raisons techniques comme j’étais à Los Angeles et je n’ai pas eu de bugs ou de baisse de FPS et ça, c’est vraiment très plaisant !

Comparatif PS4, One, Switch de CTR Nitro Fueled

EN BREF

En bref, c’est forcément un retour très positifs pour CTR ! Les équipes de Beenox ont vraiment fait un job exceptionnel en restant ultra-fidèle à l’opus d’origine tout en proposant une bonne dose de contenu. On regrettera une IA laborieuse qui va nous frustrer un peu en mode solo, mais pour le reste, c’est vraiment du tout bon !

Merci à tous d’avoir suivi cette critique, n’hésites pas à mettre un petit like, un partage, de s’abonner si ce n’est pas déjà fait et on se dit à très très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *